Aller au contenu

LES GROUPES

GROUPE DE PAROLES POUR BORDERLINE

Les groupes de paroles ont été crée pour les personnes qui ressentent le besoin d’échanger sur des thèmes qui les préoccupent, grâce à la dynamique du groupe, les participants se sentent compris et voient qu’ils ne sont pas seuls à expérimenter ce qu’ils vivent

Des thèmes spécifiques au trouble de la personnalité borderline (TPL) sont abordé dans un climat de respect et de bienveillance, animés, encadrés et modérés par des bénévoles présentant les qualités requises et préalablement formés à l’animation des groupes de personnes borderline.

De nombreuses personnes ont déjà bénéficié des groupes de paroles de Borderline Anonymes France en présentiel à Paris.
Afin d’en faire profiter à d’avantages, l’association s’est récemment engagée à continuer son action, notamment avec les groupes de paroles en ligne, deux samedi par mois, permettant aux personnes éloignées de la région parisienne d’y participer.

Les groupes de paroles se tiennent lors de réunions à Paris, en présentiel ou par voie de visioconférence sur ordinateur ou sur smartphone le samedi matin de 11h à 13 h00, vous inscrire ici. Les groupes sont de 10 à 15 personnes maximum.

Ces groupes ne sont pas à visée thérapeutique, en aucun cas peuvent-il être substitué à une prise en charge thérapeutique.

S'INSCRIRE AU GROUPE DE PAROLES EN LIGNE

Pour vous inscrire au groupe de paroles il vous suffit de :
  • Choisir la date à laquelle vous souhaitez participer au groupe
  • Entrer et cocher les informations demandées
  • Payer 3€ par virement bancaire*
  • Vous présenter au rendez vous en ligne**

*votre participation permet de payer les frais du site internet des borderlinesanonymes.org et des abonnements aux plateformes de communication pour les groupes de paroles en ligne. Les encadrants ne sont pas rémunérés.
**les places sont limitées à environ 10 participants. Nous vous informons donc que les personnes ayant pris une réservation sans se présenter au rendez-vous, ni informer de leur absence par mail, se verront interdit de faire une nouvelle réservation.  Pour toute question, veuillez nous contacter ici.